shutterbouy-photography-eS_aZA5S42Y-unsplash.jpg

En Quelques Mots

Talking Drum Studio (TDS) est l'héritage de Search for Common Ground (Search), une ONG internationale de consolidation de la paix qui a commencé à travailler en Guinée en 2003. Désormais une entité locale distincte, nous nous appuyons sur près de deux décennies d'expérience pour promouvoir la coexistence pacifique, la gouvernance inclusive et la protection des personnes vulnérables. Notre approche consiste à travailler avec toutes les parties au conflit en leur fournissant les outils nécessaires pour le résoudre. Nos outils comprennent des sessions de dialogue, des campagnes de sensibilisation, des formations, des programmes de radio et de télévision et du théâtre participatif.

Pourquoi Talking Drum Studio?

En Afrique de l'Ouest, le tambour est connu comme l'instrument de musique qui "parle" pour unir. Plus qu'un simple instrument festif, il est utilisé pour annoncer des nouvelles telles qu'un décès, une naissance, une rencontre ou un danger. Ses sons réguliers atteignent tout le monde et peuvent guider les parties en conflit vers la réconciliation. Incarnant ce concept, le nom Talking Drum (le tambour qui parle) est né dans le Liberia d'après-guerre, lorsque Search a créé son premier studio de production pour semer les graines de la paix. Trois ans plus tard, Talking Drum Studio Guinea est né avec une vision similaire, devenant un nom connu et reconnu dans tout le pays.

Désormais indépendant, Talking Drum Studio Guinea a évolué avec son environnement et le peuple guinéen, donnant naissance à une nouvelle vision et mission :

Notre vision est de voir une société de justice, de paix et de participation active des citoyens aux décisions qui affectent la vie des communautés.

Notre mission est de renforcer les valeurs communes et favoriser l'élaboration de solutions inclusives et pacifiques aux problèmes majeurs de la société.